On prend tout et on recommence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde de magie, avec une école, Poudlard, tout le monde connait. Mais si on récrivait cette histoire à notre façon?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matthew Evan
Serdaigle ▌ Élève du Cycle Supérieur

Serdaigle ▌ Élève du Cycle Supérieur
Matthew Evan


Messages : 291
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 27
Localisation : Poudlard

Vous
Année ou Métier: Sixiéme Année
Don: Animagi Chat
Relations ::

Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva] Empty
MessageSujet: Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva]   Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva] Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:14

Je n'arrivais pas à m'endormir. Je me sentais oppressé dans ce château. C'était bizarre mais depuis que j'étais devenu animagi en fin d'année dernière je ne supportais plus de rester trop longtemps enfermé dans un lieu fermé. Chez moi je pouvais sortir quand j'en avais envie et parfois je devenais un chat et me faisais câliner par ma mère, ronronnant à tous va, mais là je ne pouvais pas. Je me sentais devenir fou surtout face aux souris. J'avais eu un petit soucis au départ de ma transformation qui était que je ne savais pas trop comment inverser la transformation et surtout j'étais trop curieux de ce nouveau corps qu'en réalité j'ai passé un long moment chaque jour dans cette peau. J'étais un ravenclaw et un ravenclaw aimait tout comprendre. Pourtant je ne voulais pas tout comprendre mais plutôt savourer les manières d'agir d'un chat.

Et me voilà donc en train de me promener dans les couloirs à la recherche d'un professeur qui était dans le même cas que moi. Peut-être aurait-elle une solution pour réussir à canaliser les envies de sortir du bâtiments n'importe quand et aussi comment arrêtait de froncer le nez dans les cours de potions. Les odeurs sont tellement fortes que j'avais souvent les yeux mouillés de petites larmes de dégoût. Je suis assez bon en cours, mais toujours dans la moyenne ravenclaw. Jamais trop me montrer. Par contre au niveau des études moldues je laissais voir un niveau plutôt très bon mais à nouveau je ne suis qu'un nom sans visage. Je sentais que j'étais sortis après le couvre-feu mais je n'arrivais pas du tout à dormir et j'avais envie de jouer dehors.

Je parcourais cet étage le long en large, résistant pour ne pas sauter partout mais c'était trop dur. Alors je me transforma en chat pour faire ma toilette. Ça m'occupais et j'aimais bien le faire. Les autres chats pouvaient comprendre cela. Et de toute façon au pire si ce n'était pas la personne que je cherchais je serais rapidement dans les ombres. J'étais tout noir avec des yeux d'un bleu de glace. La seule chose qui était de mon côté aussi humain, la couleur de mes yeux. Je continuais ma toilette en ronronnant légèrement. Où était le professeur que je cherchais ? Heureusement que j'avais signalé mon cas animagi à cette institution nommée Ministère de la Magie pour ne pas être ennuyé par les professeurs ou qui que ce soit.

Après ma toilette je commença à m'étirer doucement. Il était temps de tenter de la trouver ou alors d'aller jouer dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Poudlard ▌ Directrice de Gryffondor & Professeur de Métamorphose

Poudlard ▌ Directrice de Gryffondor & Professeur de Métamorphose
Minerva McGonagall


Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Vous
Année ou Métier: Enseignante
Don: Animagus
Relations ::

Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva]   Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva] Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:15

Le temps pouvait passer tellement vite. L’une des ainées de cette école était encore debout comme dans ses habitudes. Il faut dire que les papiers, les corrections de devoirs et les cours ne se feront pas tout seul. Mais avec ses années d’enseignements derrière elle, le Professeur McGonagall n’avait plus tellement besoin de préparer quoique ce soit. Elle a toujours eu une excellente mémoire et cela a toujours été finalement. Il n’était pas si tard que ça et depuis l’extérieur, on pouvait voir de la lumière depuis la fenêtre de son bureau. Équipée d’une bougie, elle portait ses lunettes sur ne nez et elle était dans le calme complet. Terminant de corriger les copies des quatrièmes années, elle a même une plume à la main afin de prendre quelques notes et éventuellement quelques remarques pertinentes soulignées par les élèves eux-mêmes. Professionnelle jusqu’au bout des ongles, notre chat national de l’école. A part peut-être les premières années, tout le monde savait qu’elle était capable de se transformer en chat tigré et elle était recensée par le ministère de la Magie. Il faut dire que cela fait plus de soixante-cinq ans qu’elle est connue pour cette capacité hors-pair.

Levant finalement les yeux vers la petite pièce, elle referme les parchemins et relis le sien une dernière fois. Après vérification, elle plie le parchemin d’un coup de baguette et elle range le tout avant de sceller tout ça. Elle sait que des petits malins essayaient souvent de savoir ce que la Directrice de Gryffondor pouvait préparer mais jamais personne n’est encore parvenu à la tromper. C’est ça d’avoir un certain âge et aussi d’énormes connaissances dans beaucoup de domaines. Elle a connu la première guerre comme le Mal et elle y a survécut … Preuve qu’elle est plus que débrouillarde non ? Se levant de son bureau, elle le contourne et elle souffle sur la bougie avant de le quitter. Encore une fois, elle se sert de sa magie sans avoir besoin de prononcer une seule parole. Verrouillant celui-ci, elle place la clé dans sa poche avant de marcher dans le couloir. Quoiqu’il en soit, elle devait descendre dans sa salle de cours afin de vérifier que personne n’avait eu l’audace de venir libérer les animaux qui se trouvait là pour le lendemain et accessoirement, récupérer son propre animal. Arrivant à l’escalier, elle pose sa main gauche sur la rampe et elle attend que les escaliers veuillent bien lui permettre de descendre.

Rares sont les moments où Minerva est dans la salle commune de Gryffondor. Elle est directrice de cette maison, c’est vrai mais elle n’est pas là pour surveiller tout ce qu’ils font. Il serait peut-être temps de prendre leurs responsabilités. Un escalier se manifeste et elle peut descendre un à un les étages jusqu’au second étage où elle file dans sa salle de cours. Le chemin n’est pas bien long après. Une fois sur place, elle récupère Peanut qu’elle place sur ses épaules et elle quitte sa salle en fermant derrière elle. Rangeant sa baguette dans ses manches, elle finit par rejoindre le premier étage où est dissimulé l’accès aux appartements des membres du personnel. Elle met un pas devant l’autre jusqu’à ce qu’elle croise un autre chat qui semblait la regarder. Comme d’habitude, elle sait faire la différence entre un vrai chat et un animagus. D’ailleurs, il n’y a aucun chat sauvage qui se promène dans le coin. Minerva fut donc rapidement fixé sur la nature de ce chat. Replaçant ses lunettes correctement, elle prend alors la parole.


    « - Ne devriez-vous pas être dans votre salle commune, Monsieur Evan ? »
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Evan
Serdaigle ▌ Élève du Cycle Supérieur

Serdaigle ▌ Élève du Cycle Supérieur
Matthew Evan


Messages : 291
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 27
Localisation : Poudlard

Vous
Année ou Métier: Sixiéme Année
Don: Animagi Chat
Relations ::

Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva]   Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva] Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:56

J'attendais le professeur McGonagall tranquillement. Ma formatrice pourrait sûrement m'expliquer ce qui m'arrivait. Déjà que le fait de me transformer avait un peu calmé mes envies mais je ne voulais pas avoir toujours recours à cela pour me sentir bien. Puis j'avais envie aussi simplement de parler avec cette femme que je considérais presque comme ma grand-mère. A part ma mère je ne connais pas ma famille. Mais en tout cas tout cela n'était pas le plus important pour le moment. Car le professeur me reconnu rapidement. Alors je me transforma avec un sourire.

"- J'avoue que je voulais vous parlez professeur de mon animagi. J'ai un petit soucis d’instinct qui me prend sous ma forme humaine comme vouloir aller jouer avec des papillons ou encore ne manger que du poisson, mais surtout sortir dehors, ne pas rester enfermé, malgré que le château est grand."

Je savais que c'était sûrement en partie à cause de mes fréquentes transformations à la base. Mais je ne savais pas non plus s'il fallait pas parfois se transformer pour ne pas avoir justement un moment de conflit entre sa partie animagi et sa conscience humaine. Car un chat est très libre et indépendant. Et pour le moment je suis un chaton, et j'ai encore besoin d'apprendre. Ma professeur était un peu ma mère animagi, mon mentor. Alors j'étais là, devant elle, attendant de comprendre ce qui m'arrivait. Pourquoi je n'étais pas aller la voir en journée ? Car peu de personnes connaissaient mon statut d'animagi. Juste elle et le ministère et puis ma mère. Je ne voulais pas que tout le monde aille l'ennuyer pour le devenir alors je l'avais caché depuis le début de l'année.

"- Je suis désolé de vous ennuyer aussi tard pour ses questions mais à part le ministère et vous personne n'est au courant de mon don, et je ne souhaite pas que des personnes ne le sache et vous cause des soucis."

J'étais toujours respectueux des personnes et surtout celles qui représentent l'autorité. J'attendais de savoir si j'allais avoir une retenue ou si elle allait prendre encore le temps de me dire quoi faire ce soir. Je savais de toute façon qu'elle saurait le mieux ce qu'il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Poudlard ▌ Directrice de Gryffondor & Professeur de Métamorphose

Poudlard ▌ Directrice de Gryffondor & Professeur de Métamorphose
Minerva McGonagall


Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 37

Vous
Année ou Métier: Enseignante
Don: Animagus
Relations ::

Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva]   Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva] Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:26

Elle se tenait aussi droite qu’un i et elle observe le chat à travers ce qui lui sert de lunettes. Elle est peut-être âgée mais elle a encore toute sa tête et elle peut encore lancer des sortilèges pour désarmer ses adversaires. Malgré tout ça, Minerva est d’une grande sagesse et elle n’hésite pas à s’en servir pour guider ses élèves ou ses collègues enseignants. Pour la plupart, ils enseignent depuis des années bien qu’elle soit l’enseignante la plus ancienne de cette école avec le Albus, son éternel ami aujourd’hui directeur de cette immense école. Croyez-le ou non, il est difficile de tout mélabger mais elle sait parfaitement s’organiser. Elle a toujours secondé son ami et ceux depuis ses débuts en tant que Directeur. Duran ses études, elle a connu Armando Dipet et durant une partie de sa carrière de Professeur. Mais avant d’être professeur titulaire, elle a été le second d’Albus en Métamorphose durant des années. Le chat qui se tenait devant elle lui était connu. En effet, cet élève à étudié l’art de l’animagus auprès d’elle. C’est peut-être aussi à cause de ça qu’elle reconnaîtra ce chat entre milles. C’est alors que l’élève reprit forme humaine sous les yeux de son professeur. En général, les Serdaigles ne quittaient jamais leur salle commune sans raison extrêmement valable. Cependant, il aurait u venir la voir avant… Observant son élève avec un air neutre elle attend la réponse à sa question. C’est alors qu’il lui explique que son instinct de félin prend le dessus même lorsqu’il est sous sa forme humaine. Pour un animagus aussi récent que lui, cela est tout à fait normal. En effet, cela ne dépend pas uniquement de la période de transformation mais aussi de la volonté du sorcier à s’imposer sur son animagii. Jusqu’à maintenant, il savait se transformer à convenance mais ce n’est pas un heureux hasard si les animagus les plus accomplis mettent des années et des années à maitriser tous les sens de la capacité Animagus.

    « - Soit ! Je ne retire pas de points à Serdaigle cette fois-ci, mais à l’avenir, venez me voir avant le couvre-feu. »


Elle n’a pas tort. Et hormis aux heures de repas où elle est avec tout le monde dans la Grande Salle, elle est le trois-quart du temps dans son bureau. Le temps qu’elle passe avec Albus ? Après le couvre-feu pardi car la gestion de l’école ne se fait pas tout seul et c’est toujours main dans la main qu’ils travaillent pour l’avenir de tous ses enfants mais aussi pour la périclité des lieux. D’ailleurs, en ce jour, elle n’avait pas prévu d’aller le voir en cette soirée d’hiver assez froide en ce moment. En écosse, il ne fait jamais très chaud en hiver et l’air est très souvent très humide. Retirant ses lunettes, elle lui fait signe de venir s’asseoir sur un banc qui se trouvait là. Poudlard avait placé des bancs afin que la jeunesse puisse s’asseoir de temps en temps. Le château est immense et il faudrait plus de sept années aux élèves pour en connaître les moindres recoins. Même elle ne doit pas tout connaître du château. Dumbledore savait qu’elle avait entraîné cet élève et elle lui avait demandé l‘accord. C’est quand même grâce à lui si elle est devenue animagus. Bien entendu, il y a eu une grande discussion entre les deux avant que le directeur ne donne son accord. Bien sûr, cela s’est fait en toute discrétion et cela continue. Des soucis ? Si elle venait à en avoir, elle les règlerait sans attente. Elle n’est pas du genre à laisser ça traîner dans un coin… Se mettant assise aux côtés de son élève, elle savait qu’il y avait peu de chance qu’on les écoute. Personne hormis les enseignants ne passe par là.

    « - C’est tout à fait normal. Être animagus n’implique pas uniquement la capacité à prendre une forme animale. Vous devez contrôler votre animagii sans pour autant le dénaturer. Ses envies, son caractère, ses instincts, vous devez les domptez afin que vous puissiez aussi vous mêlez aux autres chats mais aussi aux êtres vivants. Être maître de son animagii est un travail durant sur des années suivantes la première transformation. »

Revenir en haut Aller en bas
Matthew Evan
Serdaigle ▌ Élève du Cycle Supérieur

Serdaigle ▌ Élève du Cycle Supérieur
Matthew Evan


Messages : 291
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 27
Localisation : Poudlard

Vous
Année ou Métier: Sixiéme Année
Don: Animagi Chat
Relations ::

Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva]   Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva] Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:44

Mon professeur de métamorphose ne me retira pas de points de façon exceptionnelle pour ma venue tardive. Je savais que j'aurais du venir plus tôt mais je venais de terminer mes devoirs en luttant contre l'envie d'aller dehors me promener. Je voulais bien le faire plus tard mais là non. L'école passait avant mes envies. Je ne voulais pas redoubler mais pas non plus passer de manière juste à cause d'une incapacité à garder mon animagi sous contrôle. Mais en même temps j'avais prit l'habitude de boire du lait tous les matins à la place des thés, cafés ou cacao. Du lait, des yaourts. Au moins je n'avais pas de manque de calcium. Mais là aussi je préférais le lait de ma maison à celui de l'école. On le prenait chez un éleveur.

Je suivis ma professeur sur un banc pour pouvoir continuer notre conversation. Car c'était beau de dire que mon animal avait tendance à souvent dominer mes envies mais en réalité avant même de le devenir j'avais souvent envie d'être hors des salles de classes. Mais cela je n'allais pas le dire car je ne voulais pas montrer que je ne me sentais pas à ma place dans ses lieux. En tout cas installé sur le banc j'écoutais mon professeurs m'expliquer que j'avais encore beaucoup de travail pour réussir à concilier mon animagi et mon moi humain. Après je savais que j'avais une partie du caractère qui collait vraiment à mon animagi.

"- Que puisse-je faire pour commencer à le garder sous contrôle sans le dénaturer ? Dois-je faire une transformation de façon régulière ? J'ai déjà modifier un peu mes habitudes alimentaires. Dois-je méditer régulièrement pour communiquer avec ?"

Je n'avais pas encore toutes les informations sur les animagi pour ne pas avoir besoin de mon professeur pour commencer à le contrôler sans l'étouffer. Une sorte de contrat qu'on passerait ensemble. Du moins c'était comme cela que je voyais le lien à créer avec mon moi animal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva]   Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit instant de ronronnements félins [PV Minerva]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On prend tout et on recommence :: Les couloirs-
Sauter vers: