On prend tout et on recommence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un monde de magie, avec une école, Poudlard, tout le monde connait. Mais si on récrivait cette histoire à notre façon?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Styles d'écriture [Tutoriel]

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
PNJ ▌ Mage Absolu

Plume


Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2013

Styles d'écriture [Tutoriel] Empty
MessageSujet: Styles d'écriture [Tutoriel]   Styles d'écriture [Tutoriel] Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:15

~ Hello hello camarades rôlistes !! Comment ça va aujourd'hui ? Bien ? Bah moi aussi ! Tellement bien que je vais alors vous apprendre comment manier le "Style d'écriture" !


1/ Mais de quoi tu parles ?

Vous vous êtes sûrement dit qu'un jour que le façon dont vous écriviez était assez banal avec ce curseur qui revient sans cesse à la ligne, ça devient lassant à force non ? Ne vous inquiétez pas, la co-fondatrice est aujourd'hui là pour vous dé-banaliser de tout ça !!

2/ Les différents styles.

  • Voilà voilà, j'arriiiiive !! Ah vous êtes toujours là ? Vous imaginez pas, j'ai rencontrez une vieille sur la route du café qui m'a demandé si la décolonisation des planctons en antarctique me faisait quelque chose, et je lui ai répondu "Oui" parce que les planctons sont très importants dans la mer, ils sont laprincipale alimentation des poissons et....


- Le premier des quatre styles se nomme "Gauche" =>

" Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas du tout pourquoi il s'appelle comme ça, peut-être parce que le curseur revient à chaque fois au même endroit vers la gauche ?
Non, ce sont des bêtises que je vous ai dis là. le langage internet (HTML) use principalement de la langue universelle qu'est actuellement l'Anglais. Vous l'avez compris, left veut dire "gauche" en Anglais."

- Le deuxième des quatre styles se nomme "Centrer" =>

" Ce style s'appelle comme ça car le curseur se met au centre de l'espace d'écriture et y reste dès lors que vous sélectionnez ce style ! Simple non ? "

- L'avant-dernier des quatre styles se nomme "Droite" =>

" Pourquoi ce nom ? Car le curseur va à droite et y reste voyons ! Je croyais que vous étiez plus intelligent que ça >.< "

- Le dernier des styles d'écriture se prénomme "Justifier" =>

" Étrange comme nom, non ? Peut-être que c'est parce que le curseur revient à chaque fois à gauche de façon à ce que vous écrivez ait un ligne verticale à gauche et à droite, enfin je crois ! Tiens, il faut peut-être que je vous parle des espèces animales en voie de disparition ? Celui que je ne voudrait pas qu'il disparaisse est le panda parce que.... "


3/ Hé ! Tu ne nous a pas dit comment on faisait pour les utiliser !

  • Ah oui, j'oubliais, merci la voix off de me le rappeler ! Hé bien pour utiliser un style d'écriture, c'est très simple, il faut mettre en surbrillance ce que vous écrivez, et utilisez des quatre onglets se trouvant au dessus du carré où se trouve votre texte, juste après les boutons Gras, Italique, Souligné et barré. Voilà, vous êtes un pro du style d'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Plume
PNJ ▌ Mage Absolu

Plume


Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2013

Styles d'écriture [Tutoriel] Empty
MessageSujet: Re: Styles d'écriture [Tutoriel]   Styles d'écriture [Tutoriel] Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:18

Bonjour bonjour les jeunes !! Je poste aujourd'hui pour vous parlez des différentes polices d'écriture. Tout cela sera fait sous forme de tutoriel ou topic d'aide si vous préférez, mais avant parlons un peu des différentes polices qui vous permettrons de différencier vos textes de celui des PNJ que vous pouvez interpréter par vous-même.

1/ Qu'est ce que c'est ?

  • Vous avez sûrement dû vous dire un jour que l'écriture avec laquelle vous écriviez sur un forum était morne, c'est ce que je trouve aussi ne vous inquiétez pas. Il est vrai que vous pouvez varier avec l'écriture en gras, en italique, en souligné et en barré. Cela n'en devient tout de même pas surprenant, donc pour votre plus grand plaisir je vais vous donner la façon de les utiliser et surtout leur apparence et mon avis personnel (qui compte beaucoup bien entendu )


2/ Les Polices.

  • Bien bien jeunes recrues, apprendre les polices revient à savoir à quoi ils ressemblent, donc voici :

    - La police basique non-modifiée se nomme Arial.

    - La deuxième police se nomme Arial Black = C'est la version en gras de l'Arial, je l'ai vu très peu utilisée.

    - La troisième police se nomme Comic Sans Ms = Style d'écriture dont les formes sont assez semblables à celles des bandes dessinées. Très peu utilisée aussi mais qui ne manque pas d'originalité.

    - La quatrième police est appelé Courrier New = Prise très couramment c'est un style d'écriture surtout utilisée pour les rapports ninjas ou bien les lettres ce qui donne un genre assez strict.

    - La cinquième se nomme Georgia = C'est ma préférée de belles formes, une sensualité qui reste de mise, c'est celle que j'emploie souvent.

    - La sixième se nomme Impact = Comme son nom l'indique c'est un style d'écriture très brutal, utilisé surtout pour les titres.

    - La petite septième et non ma deuxième préférée se prénomme Times New Roman = Style d'écriture pour les grands écrivains, agréable à lire, elle est surtout utilisée pour les longs récits. Assez semblable à Georgia.

    - La huitième se nomme Trebuchet MS => Je n'en sais pas beaucoup sur cette police, je ne l'ai presque jamais vu, mais je la trouve très esthétique.

    - La dernière s'appelle Verdana = De même que pour Trebuchet MS


3/ Comment qu'on fait pour les utiliser ?

C'est très simple : il faut mettre en surbrillance ce que vous écrivez, c'est-à-dire que vous passez votre souris sur l'écriture pour qu'elle devienne blanche sur un fond bleu foncé. Puis vous cliquez sur l'onglet où se trouve un grand A, juste à côté de couleurs. Et là vous choisissez votre style d'écriture ! Voilà, vous êtes un pro de la Police d'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
 
Styles d'écriture [Tutoriel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On prend tout et on recommence :: Avant toutes choses :: Contexte et règlement :: Tutoriaux-
Sauter vers: